C’est à Bourg en Bresse du 24 au 26 février que se sont disputés les phrases régionales individuelles qualificatives pour les ½ finales du championnat de France individuel.
C’est à nos deux nationaux B, Sophie PAVIN et Arnaud VERCOUSTRE d'ouvrir le bal compétitif, encouragés par nos plus jeunes pousses. Après une belle compétition (1 chute en poutre et un mouvement simplifié aux barres) et un renouveau gymnique, Sophie termine à la 4ème place. Arnaud, quant à lui, a du faire face à une exceptionnelle concurrence et termine 9ème au sol et 5ème au saut.
Le samedi matin, c’est notre gymnaste masculin engagé en critérium 10 ans, Flavien PONSOT, qui termine à une honorable 26ème pour une première participation à ce niveau. Sans de nombreuses erreurs et des oublis d’éléments dus à la pression de l’enjeu, notre benjamin aurait pu prétendre à mieux. Ce n’est que partie remise et le travail a repris à la Halle sportive.
La pression était également bien présente pour l’entrée en lice de nos trois gymnastes de la catégorie Critérium 11 ans, sachant que seulement une vingtaine de gymnastes sur plus de quatre vingt obtiendront leur qualification. Une compétition éblouissante sur le point de vue du plaisir et de l’engagement, nos trois gymnastes ont effacé les chutes en poutre qu’elles avaient engendrées au département. Léa INGREMEAU Termine 19ème et obtient son billet pour les ½ finales des championnats de France. Chloé NGUYEN et Mia TCHENQUELA terminent à de très jolies 26ème et 29ème place.
Pour le dernier jour de compétition c’était nos deux plus jeunes pousses qui allaient en découdre en vue d’obtenir une médaille, une place d’honneur et une qualification.
Julie INGREMEAU notre petite poussine a tenue son rang malgré la quarantaine de gymnastes engagée à ce niveau. De gros progrès au saut de cheval et malgré un gros déséquilibre sur son pivot en poutre, elle termine 5ème du classement général et 3ème du classement des gymnastes ayant la nationalité française.
Notre talentueuse Cloé BLANCA-PERRET avait à cœur de rejoindre ses copines d’entrainement Léa et Sophie au finales de zone mais aussi de prouver qu’elle avait sa place dans le gratin régional sur les 57 gymnastes présentes dans cette catégorie. Malgré une chute aux barres elle effectua une très belle compétition. Elle fut récompensée par une magnifique 5ème place et obtient elle aussi sa qualification.
Nous devons maintenant attendre les quotas de qualification pour Arnaud mais avons déjà les yeux rivés sur la qualification aux Championnats de France individuel où Sophie, Léa, Cloé et nous l’espérons Arnaud auront à cœur de défendre sans relâche les couleurs du club.
Félicitations à tous les gymnastes pour ce merveilleux WE où vous avez su prendre un grand plaisir mais également en donner à vos entraîneurs et parents présents dans les tribunes. Maintenant au travail pour le championnat régional équipe qui se tiendra à Oyonnax (01) les 10 et 11 mars prochains.