Gymnastique Féminine (GAF)

GAF

La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF) est la synthèse parfaite de la liberté de création, de la technique sportive et de l’expression individuelle.
Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser pour réaliser des mouvements à couper le souffle, toujours plus audacieux avec une précision sans failles sur les quatre agrès de la discipline : La table de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

La gymnastique est une discipline sportive complète et enrichissante.
Elle demande concentration et dépassement de soi.
Sport individuel, elle exige néanmoins un solide esprit d'équipe.
La Légion viennoise vous propose de pratiquer la gymnastique, dés 6 ans, en loisir ou en compétition.

Pour tout renseignement, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Premier stage départemental pour Lili et kamila aujourd'hui à Grenoble. Bonne 1ere expérience, qui débouchera sur de prochains stages départementaux ou interdépartementaux.
Les filles se sont bien amusées et ont testés de nouveaux exercices. Bravo à elles 2.




 

Résultats Régional équipes FSCF

En Jeunesses F1 nos gymnastes terminent à une jolie 5ème place.


En Jeunesses F3 elles terminent 11ème.

Du côté des plus jeunes les Poussines P4 se classent 10ème et les P2 s’emparent d’une très jolie 3ème place.



Félicitations à l’ensemble des gymnastes, du staff technique et des juges présents sur la compétition.

La saison compétitive se termine et nous sommes déjà tournés vers la saison 2019-2020.

Un grand merci et un grand bravo à l’ensemble de l’équipe bénévoles qui a œuvré du vendredi après midi au lundi midi, pour faire de cette organisation de compétition, une belle réussite.

Cloé et son entraîneur ont retrouvé Mariona, Iris, Clara et Claudia, membres du collectif performance viennois, en vue de la finale par équipe de la première division de la liga IBERDROLA qui se déroulait du 14 au 16 juin à Vic (Catalogne).


A l’issue de cette compétition, l’équipe termine 2ème de cette finale et obtient donc son maintien dans l’élite des clubs espagnols. Elle évoluera donc une nouvelle fois en première division la saison prochaine.


Une grosse pensée, un immense soutien et de gros encouragements pour Clara et Claudia qui représenteront l’Espagne lors des championnats du monde juniors qui se dérouleront à Gyor en Hongrie du 25 au 30 juin.



Après une très jolie compétition, l’équipe du département de l’Isère composée de nos gymnastes viennoises Camille, Cloé, Emma et Mae ainsi que Fanny (Vizilles) et Aleandra (Fontaine) remporte la 1ère edition de la coupe AURA.

Bravo à elles ainsi qu’au staff technique départemental (Coralie et Mathilde) et au juge isérois (Aude).

Mention spéciale pour les supporters présents dans la salle qui ont fait entendre leurs voix et qui ont porté cette belle équipe jusqu'à la plus haute marche du podium.



Notre équipe Fédérale A1 10-13 ans, composée de Salma, Alisson et Selene n’ont pas pu à 3 pour 3 notes, s’approcher du podium. Elles terminent à la 11ème place après une très jolie compétition sans chute. Un grand bravo à elles.

Dans le même temps, l’équipe Fédérale A 10-11 ans, réalise elle aussi une jolie compétition avec des nouveautés présentées pour la première fois en compétition. Alix, Leia, Melin et Sanaa s’offre une très belle 2ème place.



Un grand bravo à nos gymnastes, au staff technique, au juge ainsi qu’aux supporters.

La saison FFG touche à sa fin. Maintenant place à la préparation du régional équipe FSCF. Gamba à toutes

Elles l’ont fait !!!

CHAMPIONNES DE FRANCE NATIONALE A4




En tête des qualifications, l’équipe est arrivée à St Quentin en Yvelines en nourrissant de nombreux espoirs.

Et elle n’aura pas tremblé menant au score toute la compétition.

Techniciennes, soudées et investies au fil des passages, Cloé, Emma, Iris, Maé et Mariona ont fait preuve d’une grande solidité mentale.

Un grand bravo à elles, au staff technique, ainsi qu’à toutes les personnes qui soutiennent nos gymnastes viennoises dans leurs différents projets, qu’ils soient de loisirs comme de performance aujourd'hui !!

Une énorme fierté de ramener pour la deuxième année consécutive, ce graal national chez nous, à Vienne.

 



Résultats Championnat de France individuel à Mouilleron-le-Captif (85)

Nationale 14 ans
Mae avec 2 chutes sur la compétition, l’éloigne d’un podium pourtant largement accessible. Elle termine 12ème
Sirine 2ème du classement au 3ème agrès, se blesse à l’échauffement du dernier agrès. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Nationale 13 ans
Emma passe totalement à côté de la poutre (5 points de moins que son total de référence) plonge dans la seconde moitié du classement et termine 70ème.

Nationale 17 ans
Cloé s’empare de la 3ème place après une compétition très relevée et très disputée par les huit premières gymnastes.

Cerise sur le gâteau, elle s’invite en finale des barres asymétriques où elle termine à une jolie 6ème place, très encourageante pour la suite.

Félicitations à toutes !

Retour à l’entraînement pour corriger les erreurs commises en vue des championnats de France par équipes dans 10 jours.

Gamba !! On lâche rien