Gymnastique Féminine (GAF)

GAF

La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF) est la synthèse parfaite de la liberté de création, de la technique sportive et de l’expression individuelle.
Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser pour réaliser des mouvements à couper le souffle, toujours plus audacieux avec une précision sans failles sur les quatre agrès de la discipline : La table de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

La gymnastique est une discipline sportive complète et enrichissante.
Elle demande concentration et dépassement de soi.
Sport individuel, elle exige néanmoins un solide esprit d'équipe.
La Légion viennoise vous propose de pratiquer la gymnastique, dés 6 ans, en loisir ou en compétition.

Pour tout renseignement, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un grand bravo à notre équipe jeunesse F3 pour sa participation au championnat fédéral 2017 qui s'est déroulé le weekend dernier à Montalieu.
Un réveil aux aurores, des pénalités et quelques erreurs éloignent considérablement nos gymnastes du podium mais leur investissement cette saison sur les compétitions FFG et FSCF est à souligner !
Encore quelques entraînements sous la houlette de Carine pour Selena, Célie, Carla, Acia, Julianne, Selen, Amélie et Lina afin de travailler des nouveautés puis place à des vacances bien méritées !!
Un grand merci aux juges du club ainsi qu'aux parents ayant fait le déplacement.
RDV pour la saison 2017-2018 ... encore plus haut, encore plus fortes !


L'équipe Educagym A1 termine au pied du podium (4ème à 0,30 points) de ce championnat régional poussines après une compétition ponctuée de nombreuses chutes.
Malgré tout, de nombreuses nouveautés techniques ont été rentrées dans les mouvements en vue de la préparation de la prochaine saison.
Félicitations aux gyms, aux entraîneurs, aux juges et aux supporters ayant fait le déplacement !




L'équipe Educagym B1 termine à une jolie 5ème place de ce championnat régional.
Pour nos 5 jeunes gymnastes viennoises, qui effectuaient leur dernière compétition de la saison, il est maintenant temps de retourner à l'entraînement pour travailler les éléments nouveaux !!
Bravo à toutes pour vos excellents résultats ! Le club est fier de votre travail.



L'équipe Educagym B4 devient championne régionale après une très belle compétition.
Une sublime récompense de leur travail acharné aux entraînements.
BRAVO à toutes !
Une mention spéciale et un grand merci à Muriel, leur entraîneur, toujours présente bénévolement pour nos jeunes gymnastes viennoises depuis de nombreuses années.




L'équipe Educagym B3 10-13 ans termine à une jolie 3ème place après une solide compétition !
BRAVO à Lola, Maimouna, Clara et Lou-Ann ainsi qu'à leur entraîneur Charlène !
Une bien belle fin de saison pour nos gymnastes viennoises, déjà tournées vers la prochaine saison.




 Après avoir été championne départementale nos gymnastes viennoises avaient à cœur de conclure le we de belle manière !
Elles auront tout donné mais avec quelques erreurs commises, l'équipe Educagym B1 10-13 ans termine à une jolie 8ème place dans une catégorie au niveau extrêmement relevé !
Bravo à toutes pour avoir fait briller les couleurs du club sur les podiums cette saison et rendez-vous la saison prochaine ... encore et toujours plus haut !


On y a cru !! mais c'était sans compter sur les quelques erreurs commises ... Nos petites Benjamines, Célie, Acia, Noémie, Candice et Carla n'ont pas démérité.
Elles terminent à la 5ème place de la finale de la Zone sud est à seulement 1 point des secondes.
Ce joli résultat ponctue leur saison compétitive FFG et ouvre de nouvelles ambitions pour la saison prochaine.
Bravo à vous les filles, le club est fier de votre parcours !
Un grand merci à l'encadrement, aux juges présents ce weekend mais aussi aux supporters ayant fait le déplacement dans la sublime halle Stephane Diagana de Lyon.



Retour sur le weekend de Cloé à Turku en Finlande.

 

Cloé et Coralie se sont envolées mercredi soir pour la Finlande afin de participer au Tournoi International FinGym.
Au programme :

Mercredi 24 mai - Arrivée des délégations
Jeudi 25 mai - Entraînements sur le plateau de compétition à partir de 14h
Vendredi 26 mai - Qualification
Cloé passera dans la deuxième subdivision en compagnie des finlandaises, autrichiennes, russes et allemandes. Elle commencera à 18h au saut de Cheval
Samedi 26 mai - Finales par Agrès
Dimanche 27 mai - Départ des délégations

GAMBA Cloé, tout le club est derrière toi !!!


Cloé et Coralie sont bien arrivées à Genève !!! Départ pour Helsinki imminent ...


 
 

L'entraînement sur le plateau de compétition s'est bien passé ... Entrée en lice de Cloé vendredi à 18h (17h heure française).

 


Cloé se qualifie pour la finale au saut de cheval (3ème des qualifications) et pour la finale à la poutre (8ème des qualifications - 1 chute).


Avec un joli mouvement, malgré tout ponctué d'une chute en salto japonais, Cloé termine 6ème de la finale poutre.
En revanche, belle satisfaction au saut de cheval ... Solide comme lors des qualifications, Cloé s'empare de la 3ème place derrière les deux meilleures finlandaises à cet agrès.
Une magnifique récompense de son travail acharné, et une belle expérience à ce niveau de compétition.

BRAVO !!!

Retour au gymnase dès lundi pour se remettre au travail afin de faire briller les couleurs du club sur les prochaines échéances. "Toujours plus haut, plus fort, plus vite"


 
 
 
 

Cette année, nous avions deux équipes qualifiées en Championnat de France par équipes Division Nationale A, cette compétition s'est déroulée à Oyonnax sous un beau soleil de mai.



Vendredi 19 mai, c'est l'équipe Nationale A2 12 ans et + qui débute, après une mauvaise entame de compétition aux barres ponctuée par 7 chutes, puis 1 chute chacune en poutre avec des mouvements à gros contenus techniques, nos jeunes gymnastes ont su se remobiliser ! C'est avec brio et panache qu'elles terminent leur compétition !!!
Malgré la grande déception de laisser échapper 11 points aussi facilement, Claudia, Mariona, Marta, Cloé et Mia rentrent dans le top 8 !!!
La 4ème place était très largement accessible puisque seulement à 4,5 points ... mais le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine !!!
Une énorme pensée à notre jeune Clara qui n'a pas participé à cette finale avec ses copines, puisque retenue sur un tournoi international à Anadia au Portugal.
Merci à l'ensemble des parents, du staff technique, des dirigeants ainsi qu'aux supporters et juge ayant fait le déplacement pour soutenir l'équipe.
BRAVO à toutes ! Vous nous avez fait vibrer tout au long de la saison ... GAMBA pour la suite de cette formidable aventure.


 

 


Dimanche 21 mai ... fin de weekend en apothéose à Oyonnax à l'occasion des Championnats de France par équipes.
Après s'être emparées du titre départemental, de la 3ème place en région, de la 4ème place aux demi finales des Championnats de France, nos toutes jeunes représentantes du club avait à cœur de bien figurer dans la Division Nationale A2 - 10/13 ans.
Pourtant 10ème du classement vertical, elles ont effectué une véritable "REMONTADA" et s'octroie une superbe 5ème place !!!
Bien sûr 3 chutes rentrent dans le total de l'équipe mais l'essentiel n'a pas été là !!! Elles ont fait preuve d'une grande combativité et d'une solidarité exceptionnelle !!! La marque d'une future grande équipe !!!
La relève du club est bien là et déjà en marche vers les sommets !
MERCI aux entraîneurs, aux supporters et à notre juge.

BRAVO à Camille, Maé, Alyssia, Lou et Candice et rendez-vous la saison prochaine encore et toujours plus fortes !!!


 

Du 6 au 8 mai 2017 se déroulait le championnat de France individuel à Cognac et il y a des histoires qui s'écrivent sur la durée ...
Malgré une compétition ponctuée d'une chute en poutre le résultat est tombé :

Mia devient vice-championne de France en Nationale 16 ans !!!

Une sublime récompense de son travail acharné ...
BRAVO à toi et félicitations pour ce premier tsuk carpe en compétition





En Nationale 12 ans dans une catégorie au niveau extrêmement relevé, Lou termine à une sublime 14ème place et Maé termine 33ème sur 68 gymnastes.
Une belle compétition qui est de bonne augure à l'approche des championnats de France par équipes dans deux semaines.
Félicitations aux gymnastes, à l'encadrement ainsi qu'aux supporters ayant fait le déplacement.