Gymnastique Féminine (GAF)

GAF

La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF) est la synthèse parfaite de la liberté de création, de la technique sportive et de l’expression individuelle.
Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser pour réaliser des mouvements à couper le souffle, toujours plus audacieux avec une précision sans failles sur les quatre agrès de la discipline : La table de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

La gymnastique est une discipline sportive complète et enrichissante.
Elle demande concentration et dépassement de soi.
Sport individuel, elle exige néanmoins un solide esprit d'équipe.
La Légion viennoise vous propose de pratiquer la gymnastique, dés 6 ans, en loisir ou en compétition.

Pour tout renseignement, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernier rendez vous compétitif de la saison avec le fédéral par équipe FSCF qui s’est déroulé à Bourgoin Jallieu les 16 et 17 juin. 
Le club avait une équipe en division fédérale 1 et malheureusement nos gymnastes échouent loin du podium à la 42ème place. 
La saison a été longue pour ces gymnastes qui ont évolué sur les deux fédérations FSCF et FFG et elles n’ont pas démérité.

Bravo à vous toutes !

Encore une semaine d’entrainement pour aborder les nouveaux programmes et éléments de la saison prochaine et ensuite ... place à des vacances bien méritées !

 



Elles l’ont fait !!!
ELLES SONT CHAMPIONNES DE FRANCE

Après une belle compétition de nos cinq gymnastes viennoises, l’attente durant le dernier tour de compétition fut insoutenable jusqu'à la délivrance finale.

Félicitations à Maelle, Sirine, Mae, Iris et Leandra pour leur éblouissante performance et pour avoir porté au plus haut niveau les couleurs du club.

Et comme une performance ne vient jamais seule ... nous tenons à associer Camille, membre de l’équipe durant les qualifications ainsi que Lou, chef de file de l’équipe qui s’est malheureusement blessée durant la dernière étape qualificative.

7 gymnastes pour un titre exceptionnel mais également tout le travail du staff technique entrepris au sein du club depuis 2010.

A noter que Sirine s’octroie la 3ème place du classement individuel ainsi que la meilleure note de la compétition en barres.

Mae termine 4ème du classement individuel et Iris 5ème. Leandra 33ème (3 agrès) et Maelle 52ème (1 agrès)

Un grand merci à Aude pour avoir jugé ainsi qu’aux nombreux supporters qui ont fait entendre leur voix au parc des expositions de Poitiers.

Vienne qui brille dans le département de la Vienne ... était-ce un signe annonciateur ?

 








C’est à Chalon en Champagne que se sont rendues nos cinq jeunes gymnastes de l’équipe Fédérale A 10-13 ans, afin de participer au championnat de France Trophée Fédéral.

4ème du classement national vertical, Candice, Emma, Alyssia, Meline et Melina n’ont pas réussi à tenir la pression pour une première participation à ce niveau là. Elles terminent à une 23ème place en Fédérale 1.

Malgré la déception, place maintenant au travail des éléments techniques pour la saison prochaine afin de revenir encore plus forte et toujours plus haut.

Le club est fier de votre parcours et d’avoir représenté les couleurs viennoises jusqu'au plus haut niveau national.


 

Comme durant la plupart de la saison, dans le même temps se déroulait à Saint Etienne, le championnat national individuel FSCF.

Mia et Lou, blessées, ont été préservé et n’ont pas participer. Elles se concentre sur la saison prochaine pour revenir en forme et en force !

Cloé seule représentante viennoise nous a offert un véritable festival :

Le samedi elle s’octroie le titre de Championne nationale cadette et se qualifie pour 3 finales le dimanche (saut de cheval, Barres et sol)

Le dimanche, au pied levé elle intègre la finale poutre et malgré 2 chutes termine 2ème.
Elle remporte la finale au saut de cheval !
Elle remporte la finale en barres asymétriques !
Elle remporte la finale au sol !

Du beau travail technique sur un contenu allégé qui démontre l’état de forme de Cloé cette saison.

Maintenant place à la préparation de la saison prochaine que nous lui souhaitons encore plus belle.








Les 4,5 et 6 mai, à Auxerre, se disputait les Championnats de France individuels.

7 de nos gymnastes viennois avait obtenu leur qualification :

En GAM National 22 ans et plus, Arnaud termine 61ème.

En GAM National 11 ans, Louaiy termine à une encourageante 37éme place.

En GAF Nationale 17 ans, Mia blessée au dos n’a pas pu réitérer sa performance de l’an dernier et échoue à la 38ème place.

En GAF Nationale 16 ans, Cloé rate le podium de peu à cause de deux chutes en barres et termine 5ème.
Elle rate de peu la finale poutre et sol mais elle a démontré qu'il faudrait compter sur elle la saison prochaine.

En GAF Nationale 13 ans, Maelle se blesse légèrement à la cuisse sur la compétition et termine loin de son réel potentiel à la 81ème place.
Sirine a réalisé une jolie compétition (1 chute en poutre) et termine 12ème. A noter qu’elle s’empare en barres de la 3ème meilleure note de la compétition et de la 7ème en poutre malgré son erreur.
Lou qualifiée mais lourdement blessée lors de la dernière phase des qualifications n’a pas pu participer.

A noter que Maé était la première réserve en Nationale 13 ans. Elle a espéré et attendu le dernier moment mais n’a pas eu la chance de pouvoir participer.

Cela démontre que le club est bien présent sur la scène nationale.

Bravo à tous et à toutes

Dimanche 6 mai avait lieu la compétition départementale équipe poussines FSCF à la halle de Saint Romain en Gal.

2 équipes du club étaient engagées :

En P1 l’équipe termine à une très jolie 3ème place
En P4 l’équipe toute jeune termine 11éme

Un grand bravo à l’ensemble de ces gymnastes ainsi qu’à l’ensemble de l’encadrement technique et des juges.