Randonnée

RANDO

Amoureux de grands espaces ?
Envie de randonner dans un groupe sympa ?
La Légion Viennoise vous propose des sorties mensuelles dans la convivialité et le respect de la nature.
Alors chaussez vos chaussures, prenez votre bâton de marche et rejoignez-nous !

 

 

 

Lieux et horaires de randonnées

Nos randonnées se font principalement dans les Alpes et le Pilat.
Consultez l'Agenda pour connaître le calendrier des randonnées.

  • Tous les vendredis après-midi le départ est donné à 13h30
    (appeler Marie-Madeleine ou Marie-Christine pour définir le lieu de rendez-vous).
  • Une randonnée mensuelle est prévue (le samedi ou le dimanche) toute la journée.
  • Une randonnée sur un weekend de temps en temps.
                

Pour les sorties, prévoir

  • Un pique-nique et de l'eau en quantité suffisante
  • De bonnes chaussures de marche, un chapeau et un vêtement de pluie

Pour diverses raisons, le lieu pourra être modifié ou la sortie annulée
Les mineurs seront sous la responsabilité des parents

Renseignements et inscriptions

  • Marie-Christine et Michel au 06 61 39 96 84
  • Marie-Madeleine au 06 29 16 01 40
  • Ou, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Tarifs

  • 5 € par sortie pour les non-adhérants (adhésion obligatoire à partir de la troisième sortie)
  • Adhésion annuelle : 30 €

Certificat médical obligatoire dès la première sortie

Planning 2020-2021

   

 



Pour la randonnée du 27 février nous nous sommes rendus dans les monts du lyonnais à Chazelles sur Lyon, petite ville située près de Saint Symphorien sur Coise sous la conduite de Marie-Madeleine qui nous avait concocté sur 19 kms un circuit "tobogan" dans cette belle campagne propice à l'agriculture et sa production de lait où sous une autre époque de gros domaines agricoles et châteaux en faisait à coup sûr une région de noblesse pour certains.

Ce dimanche nous a aussi offert une journée très ensoleillée sans l'ombre d'un nuage où il faisait bon marcher dans la bonne humeur et la bonne ambiance. A l'arrivée, Ildiko fêtait son anniversaire prenant ainsi une nouvelle année de jeunesse et Liliane fêtait sa toute jeune et récente retraite tout comme l'avait fêtée Bégonia dans le Beaujolais qui n'a pu être des nôtres ce dimanche.

Ne manquons pas de remercier Marie-Madeleine pour cette belle rando sous une saveur printanière avant l'heure, qui depuis plus de dix années nous gratifient avec Marie-Christine et Michel de belles sorties pédestre.




Quelques souvenirs de la rando de ce dimanche 23 janvier de Chavanay à Malleval empruntant pendant 18 kms des sentiers avec des paysages variés, des vallonnements, des sous-bois longés de ruisseaux tout en traversant de petits villages typiques de cette région de la Loire et du Rhône .

Belle rando hivernale organisée de main de maître par Gaëlle, nous la remercions. Pour sa toute première expérience elle a reçu que des retours positifs ce qui "sous entend" qu'elle n'a pas d'autres choix que de se tourner ainsi vers une future randonnée . Attention toutefois au dénivelé qui risque de nous attendre , Gaëlle ne sentant pas ses jambes dès que ça monte vers les plus hauts sommets .............

A l'arrivée , Georges et Robert fêtant leurs anniversaires nous offraient le pot de l'amitié avec comme "d'hab" de bons gâteaux ajoutés à celui de Madeleine et de la galette des rois d'Ildiko , de quoi finir la journée en beauté sous un petit air frais cependant. .Pour finir deux petites anecdotes :

La première étant avec notre amie Cathoche qui du haut d'un vallon , au loin , crue voir notre ville de Vienne avec Notre Dame de Pipet . Hélas , trois fois hélas , ce n'était que le gros village de Pélussin , ce qui à leur époque aurait fortement déplu aux Romains . Pauvre Cathoche qui de son erreur rigolote lui ôtait toute chance d'être choisie comme guide , mais l'occasion était trop belle pour la taquiner gentiment en ne lui enlevant rien de sa bonne humeur !

La deuxième , venant de notre ami Gaston qui fit la gaffe de faire du zèle sur une pierre en traversant un ruisseau se retrouvant les deux pieds dans l'eau , un peu fraiche à cette époque . Heureusement , la chance voulut que l'on passe près de son village et de se remettre les pieds au sec . Pour ceux qui n'étaient pas là , de qui peut-il bien s'agir ?????

A la prochaine

Les randonneurs




Quelques bons souvenirs pour revivre cette belle rando à Sarras proposée par Joël dans ce décor automnale où Madame météo nous avait échangé de la pluie annoncée contre un peu de brume.
Mais sous les négociations de notre guide organisateur, nous a gratifié le retour du soleil vers 15 heures, l'heure à laquelle l'automne nous offrait ses derniers charmes avant le retour sur Sarras avec quelques rares portions planes de la journée faite de montées et descentes avant de partager le verre de l'amitié accompagné de bonnes pâtisseries.
Un grand merci à Joël pour cette belle journée.



Dimanche 27 juin c'était la dernière rando de la saison... saison bien étrange et chaotique qui ne nous a pas vus beaucoup marcher les dimanches... mais la bonne humeur et le moral étaient là !

Georges nous a guidés jusqu'à la Croix de Chirol. C'est haut, mais c'est beau ! Vue à 360° sur le Pilat, le bassin Annonéen, le haut Vivarais - une petite brume de beau temps nous a caché les Alpes dommage !

Le soleil et la chaleur nous ont accompagnés toute la journée et c'est avec grand plaisir que nous avons terminé la journée par le traditionnel goûter "Légionnaire" : boissons fraîches et gâteaux maisons. Merci à Georges, Marie-Madeleine, Laurette et aussi à Chantal qui, bien que ne participant pas à la rando, avait préparé un excellent gâteau au chocolat.

La saison est terminée mais promis, on remet ça en septembre !

Bon été à tous !


Malgré un temps incertain, 19 randonneurs se sont donnés rendez-vous à Malissol pour une randonnée sur St André le Gaz.
Randonnée dans les terres froides du Dauphiné avec de beaux paysages malgré les nuages.
Le cap des 20km a été franchi dans la bonne humeur.
Un anniversaire d'un demi-siècle a été fêté sur le parking de l'église avant notre retour.

CR - Roger


Douze valeureux légionnaires se sont donnés rendez-vous sur le parking d'Intermarché de Malissol pour une randonnée à THODURE en Isère, malgré des prévisions à la pluie pour cette journée.
Départ du parking de l'église du village, sentiers, montées boueuses et un fort vent n'ont pas perturbé les ardeurs des valeureux randonneurs.
A la pause déjeuner, quelques gouttes de pluie sont venues troubler la sérénité de la troupe. Nous décidons de rejoindre notre point de départ par un chemin plus direct.
Malgré ce contre-temps, 14 Km ont été parcourus (pas de photo).
A notre arrivée au terminus, un petit goûter a terminé cette journée.
La pluie s'est invitée à notre arrivée à Vienne.

CR - Roger