Quelques souvenirs de la rando de ce dimanche 23 janvier de Chavanay à Malleval empruntant pendant 18 kms des sentiers avec des paysages variés, des vallonnements, des sous-bois longés de ruisseaux tout en traversant de petits villages typiques de cette région de la Loire et du Rhône .
Belle rando hivernale organisée de main de maître par Gaëlle, nous la remercions. Pour sa toute première expérience elle a reçu que des retours positifs ce qui "sous entend" qu'elle n'a pas d'autres choix que de se tourner ainsi vers une future randonnée . Attention toutefois au dénivelé qui risque de nous attendre , Gaëlle ne sentant pas ses jambes dès que ça monte vers les plus hauts sommets .............
A l'arrivée , Georges et Robert fêtant leurs anniversaires nous offraient le pot de l'amitié avec comme "d'hab" de bons gâteaux ajoutés à celui de Madeleine et de la galette des rois d'Ildiko , de quoi finir la journée en beauté sous un petit air frais cependant. .Pour finir deux petites anecdotes :
La première étant avec notre amie Cathoche qui du haut d'un vallon , au loin , crue voir notre ville de Vienne avec Notre Dame de Pipet . Hélas , trois fois hélas , ce n'était que le gros village de Pélussin , ce qui à leur époque aurait fortement déplu aux Romains . Pauvre Cathoche qui de son erreur rigolote lui ôtait toute chance d'être choisie comme guide , mais l'occasion était trop belle pour la taquiner gentiment en ne lui enlevant rien de sa bonne humeur !
La deuxième , venant de notre ami Gaston qui fit la gaffe de faire du zèle sur une pierre en traversant un ruisseau se retrouvant les deux pieds dans l'eau , un peu fraiche à cette époque . Heureusement , la chance voulut que l'on passe près de son village et de se remettre les pieds au sec . Pour ceux qui n'étaient pas là , de qui peut-il bien s'agir ?????
A la prochaine
Les randonneurs