C'est à Miramas (13) que se sont rendus nos 8 gymnastes en vue de participer aux demi finales des championnats de France, catégories individuelles. 
 
Il s'agissait, pour la plupart de nos jeunes pousses, d'une première participation à ce niveau de compétition. Et ils n'ont pas démérité ... 
 
Chez les masculins, nés en 2003, Antoine M termine à une belle 15ème place et Joshua M à la 23ème place. Thomas G et Flavien P terminent respectivement à la 26ème et 31ème places des gymnastes nés en 2002.
 
Arnaud V, déjà expérimenté à ce niveau de compétition, termine 5ème au sol dans une compétition serrée puisque les 5 premiers gymnastes se tiennent à 0,15pts. Il remporte une très belle médaille d'argent (2ème) au saut de cheval en nationale B optionnel.
 
Du côté des jeunes filles, Julie I, après être passée au travers de son exercice en poutre qui se trouve être son agrès "fort", se voit reléguée à la 23ème place chez les gymnastes nées en 2003 et ne peut malheureusement prétendre à une qualification. 
 
Cloé BP, malgré une compétition ponctuée de 2 chutes, réalise une très belle prestation et termine aux pieds du podium, à une sublime 4ème place chez les gymnastes nées en 2002. Elle obtient sa qualification pour les championnats de France. Au vue de son score, elle intègre la filière de Haut Niveau dans la catégorie "Elite Avenir". 
 
Mia T concluait une nouvelle fois le WE de compétition. Avec 2 chutes en poutre et un jugement parfois inexplicable Mia se retrouve à la 17ème place des gymnastes nées en 2001. De la déception et un peu de colère qui n'entache en rien l'implication et la progression de notre gymnaste cette saison.
 
Le rendez-vous est donc pris pour Arnaud V et Cloé BP, du 10 au 12 mai à Cognac pour les championnats de France individuels.
 
Mais pour l'heure, l'ensemble des gymnastes a repris le chemin du gymnase afin de parfaire sa préparation au vue des demi finales des championnats de France équipes qui auront lieu à Saint Etienne le 21 avril. Avec un petit parfum de revanche ...