C’est à Fontaine sur Saône pour les féminines et à Neuville sur Saône pour les masculins les 19 et 20 février, que se sont disputés les phases régionales individuelles qualificatives pour les ½ finales du championnat de France individuel.
C’est notre poussine Cloé BLANCA-PERRET qui ouvrit le bal compétitif. L’objectif de rentrer dans le top 5 était osé mais aurait été réalisé sans qu’une chute aux barres asymétriques ne lui enlève toute chance. Malgré tout, elle termine à une jolie 14ème place sur 53, ce qui est encourageant pour la saison prochaine. En critérium 10 ans la sélection pour les ½ finales du championnat de France allait s’avérer redoutable puisque seulement 22 gymnastes sur les 90 présentes seraient qualifiées. A l’issue d’une belle compétition sans grosses fautes majeures, Léa INGREMEAU termine à une belle 19ème place et obtient son billet. Chloé NGUYEN commetant quelques chutes en poutre qui lui coute cher et la place à une honorable 30ème place tandis que Mia TCHENQUELA, à cause d’un zéro au saut de cheval, tombe dans les profondeurs du classement à la 75ème place. Sans cette erreur de jeunesse et en obtenant sa note habituelle elle faisait partie comme ses 2 copines d’entraînement du top 30.
Du côté des masculins, Cédric PEROTTINO ayant fait forfait, c’est seul, qu’Arnaud VERCOUSTRE s’est présenté à cette phase régionale. A cause d’une chute au saut de cheval il rate le podium de peu et termine 4ème mais se qualifie. En revanche au sol, il devient Vice Champion régional national B optionnel et se qualifie également sur cet agrès.
Félicitation à ces 5 gymnastes et la route continue pour Léa et Arnaud qui défendront leurs chances à Miramas (13) pour accéder aux championnats de France individuel.