Cette randonnée était initialement prévue le 8 Mai mais avait été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques.
12 personnes étaient au rendez-vous à 7h30 pour partir en direction de Chichilianne pour regagner Richardière, point de départ de cette mythique randonnée.
La première étape nous a conduits du village de Richardière (1057 m) au col del’Aupet (1653 m). De là nous avons continué jusqu’aux éboulis du pied de la paroi d’escalade, pour ensuite redescendre jusqu’à la cascade de la Pisse où nous avons pique-niqué avant de rejoindre, par une piste forestière, le hameau de Pellas arrivée de la seconde étape. La troisième étape relie Pellas par les cols de Pellas (1349 m) et Papayet (1245 m) d’où nous avons pu admirer une belle vue sur le piton sud-est du Mont-Aiguille. La dernière étape nous a fait traverser les villages de Trézane etRuthière pour finir sur la route qui conduit à Richardière, notre point de départ.
Nous étions tous ravis d’avoir fait cette très belle et longue randonnée (8h00 pour 1160 m de dénivelé) qui laissera à toutes et à tous des images magnifiques de paysages et de belles fleurs.
Merci aux organisateurs qui avaient fait la reconnaissance du parcours dans des conditions météorologiques difficiles.