C’est vrai, les prévisions météo n’étaient pas optimistes pour ce dimanche 20 octobre, et pourtant nous étions 11 randonneurs au départ. Nous avions déjà rencontré de fortes chutes de pluie pendant le trajet en voiture, mais une fois sur place au Col de la Croix Perrin, le sol était sec et les nuages ne semblaient pas menaçants.
Un fois armés de nos bâtons, nous sommes montés d’un bon pas par la Combe de Rui, jusqu’à arriver à la crête d’où nous avions déjà une belle vue sur Lans en Vercors. Nous avons obliqué en direction de la Molière, plein Nord, par un chemin qui continuait à travers bois, et permettait parfois d’apercevoir le panorama. C’est là que nous avons commencé à recevoir quelques gouttes éparses, ce qui nous a incité à enfiler nos capes de pluie, Georges a même ouvert son parapluie.
Juste avant midi, alors que nous étions à proximité du Pas de Bellecombe et que d’un terre-plein nous pouvions admirer la vue sur Saint-Nizier, le rocher des Trois Pucelles (site d’escalade) et le profil du Moucherotte, la pluie s’est renforcée subitement, le ciel est devenu très sombre et nous avons entendu les premiers coups de tonnerre. Ce fût un signal, et j’ai pris la décision de ne pas continuer comme prévu. Nous avons donc fait demi-tour, et sommes descendus par une piste forestière en pente raide, jusqu’à atteindre la route où ruisselait déjà un bonne quantité d’eau. Il n’était pas loin de 13 heures lorsque nous sommes arrivés au parking trempés et affamés.
Le responsable de l’Auberge de la Croix Perrin a gentiment mis à notre disposition sa salle de séminaire, et nous avons pu prendre notre pique-nique à l’abris www.vercors-hotel.com. Pour terminer par un moment de convivialité, nous nous sommes rendus dans le salon prendre le café et le dessert, après l’effort, le réconfort...
Je tiens tout particulièrement à remercier les participants pour leur courage et leurs efforts, nous avons tout de même parcouru une douzaine de kilomètres à un rythme bien soutenu.
A bientôt pour une nouvelle aventure !
Murielle