Nous étions 15 sur le parking de Malissol pour un départ vers la Correrie en Chartreuse où Véronique nous a rejoints.
Le départ se fait tranquillement en direction du Monastère ; les légionnaires respectent la zone de silence (ceci est à noter car d'ordinaire le Légionnaire est plutôt bavard...)
On continue à s'élever "gentiment" dans les bois en direction de l'Haber de Billon Ici le paysage s'ouvre. Puis nous continuons notre ascension en forêt jusqu'au col de l'Aliénard et nous nous y arrêtons pour prendre notre pique-nique. Véronique, curieuse, va voir par-dessus la crête. A son retour elle nous invite à l'imiter. Ce que nous ne manquons pas de faire. Après ça, nous continuons vers le Tracol puis en direction du col de la Ruchère. Nous y trouvons un groupe de la G. V. d'Estrablin parmi lequel quelques légionnaires ont des connaissances.
Nous repartons direction Notre Dame de Casalibus et la Chapelle St Bruno (en chemin Marie Noëlle rencontre d'anciens voisins... mais, c'est lajournée... tout le monde est en Chartreuse ?) et enfin retour par Le Monastère et la Correrie.
Nous visitons La Correrie, maison basse du Monastère, ancien lieu de vie des frères, qui a été transformée en un Musée, son architecture est comparable à celle du monastère. Le Musée et ses nombreuses salles ouvrent les portes vers l’aventure intérieure et spirituelle des moines.
Après cette visite nous revenons vers des préoccupations très terre à terre et dégustons une délicieuse "pompe" élaborée par Véronique et d'autres pâtisseries bien appréciées.
Encore une bonne randonnée en bonne compagnie, sous le soleil.
CR : Colette