C’était la dernière randonnée de l’année 2010 pour la section de la Légion Viennoise. Cette randonnée devait avoir lieu sur la commune de Lens Lestang mais il a fallu inverser avec celle prévue en janvier sur la commune de Saint Sorlin-de-vienne.
10h00 sur le parking des Terres Rouges au nord-est de Saint Sorlin, il ne fait pas chaud. Une battue au chevreuil est en cours mais pas dans le secteur de notre randonnée. Les chasseurs nous rassurent, il n’y a pas de danger.
Cette randonnée, dans le pays viennois, est sans difficulté (env. 18 Km avec peu de dénivelé). Elle nous a conduits à travers forêts (forêt des Révolets), sous-bois, terres agricoles, divers petits hameaux avec de beaux points de vue. A mi-parcours il y a eu le traditionnel casse-croûte avec le café et des gâteux préparés par Christine. La fin a été un peu laborieuse, nous avions perdu le circuit balisé. Enfin, tout s’est très bien terminé. Après 5 heures de marche nous étions tous les 9 (7 adultes et 3 enfants) à notre point de départ, les ’’Terres Rouges’’.