Cette randonnée était initialement prévue le dimanche 12 janvier 2011, mais elle a été remplacée par celle de Saint-Sorlin-de-vienne, le chemin des Fournaches.

10h30 sur le parking devant l’église de Lens-Lestang, il fait beau avec un soleil légèrement voilé.

Nous sommes partis à 17, pour faire une boucle de 17km ; cette randonnée est présentée comme difficile dans le guide, de par sa longueur, sans doute, puisque le dénivelé n’est que de 146 m… Facile donc pour les randonneurs entrainés que nous sommes !

Nous avons marché de bois en champs, sur un terrain parfois boueux, nous avons fait une petite halte devant la chapelle de Châtenay et nous avons trouvé remarquable l’église de Lentiol, reconstruite suite à une coulée de boue.

La pause casse-croûte s’est déroulée au soleil, confortablement, puisque nous avons pu nous assoir sur des pneus destinés à supporter des ruches qui feront sans doute leur réapparition dès le retour des beaux jours. Sébastien a fait réchauffé son veau Marengo, sur son petit bleuet, les autres randonneurs, moins gourmets, se sont contentés d’un repas plus frugal !

Le balisage de ce sentier de randonnée était bien clair – trop ! - mais Christine, chargée de faire le guide, a quand même trouvé le moyen de se tromper de direction… ce qui n’a pas échappé à la vigilance de Marie Christine et Michel, grâce auxquels nous avons vite été remis dans le droit chemin et nous avons pu revenir à notre point de départ !

Après un excellent goûter autour de la fontaine du parking de l’église de Lens Lestang, thé, café, chocolats et gâteaux divers, nous nous sommes quittés en nous promettant de nous retrouver à la prochaine randonnée à Ste Croix en Jarez que Murielle a reconnu pour nous.