Randonnée mensuelle autour des étangs de Bièvre / Valloire
En cette belle journée du Onze Novembre, de l'An de grâce Deux Mille Onze, une escorte de 37 joyeux pèlerins, à la recherche de leur salut, fût réunie dans la somptueuse forêt de Bonnevaux, pour remonter l'histoire des moines Cisterciens. Dès le départ, roulements de tambours; Claude, déroula le parchemin et annonça les points importants de ce voyage et stipula que quiconque ne suivant pas les instructions aurait le droit à la potence !
En effet le circuit fit présager une vraie aventure, digne de Chevaliers : parsemé d'embuscades, de bourbiers, d'étangs marécageux, avec de moult routes et taxées. Le convoi fut ouvert par Sébastien et fermé par Murielle.
Après une marche effrénée jusqu'à l'étang des Grands Bois, nous pûmes boire à "tire-larigot" du vin chaud et déguster du pain d'épice, pour repartir, comme des ‘’courriers’’, vers l'étang Vivet afin d’y manger notre pitance. Après la traversée de la Varèze, puis d’une forêt impénétrable, balisée par des amanites tue-mouches, nous arrivâmes enfin vers l'étang du Grand-Albert, pour rejoindre ‘’la croisée des Etangs Neufs’’, notre point de départ.