17 participants pour cette sortie. Nous sommes passés tout d’abord en voiture près du château d’Arzay (gîte), où se trouve une petite réplique de l’abbaye de Bonnevaux qui fut démolie en 1789.
De ce fait, dès le point de départ du circuit, nous remontâmes l’histoire, s’imprégnant de cet esprit cistercien (comme dirait Elisabeth) …
Un temps gris, mais les nuages semblent retenir leurs gouttes, rien que pour nous… Bon train, nous surprenons à l’étang du Petit Massot deux belles oies sauvages, avec, derrière elles, tranquille, un foulque macroule.
Le paysage a eu le temps de changer, car les marres ont diminué, ce qui fait que « pêcher » une grenouille agile a été difficile dans ces eaux saumâtres.
Je ne vous dis pas pour le fameux triton crêté, introuvable du reste. En chemin, énormément de feuilles de muguet, qui vont s’empresser de sortir leurs petites clochettes et quelques anémones, mais point de libellules.
Alors qu’Elisabeth annonçait qu’elle ne pouvait plus supporter tous ces arbres, nous arrivions aux voitures, ouf!, puis nous sommes allés à l’étang des Grands Bois pour y boire le pot de l’amitié et parler des prochaines sorties.
CR : Sébastien