« Les chemins de sable de la Galaure » (Drôme des collines)

Ce jour -là, c’était les élections départementales, on avait changé l’heure, la météo était incertaine mais, à 8h45, nous étions 20 randonneurs que rien n’arrêtent ! Direction St Valier, St Uze, St Bathélémy de Vals, en une heure nous étions au petit village de Claveyson.
En route pour une rando de 20 km, assez facile, avec quand même deux montées autour de 400 m qui nous a fait traverser différents types de paysages et de végétations : du romarin, des pins, aussi des chênes et des hêtres… ça descend, ça monte, ça serpente... On pouvait parfois se croire en Provence, surtout avec la chaleur que nous avons eu parfois ! C’était très agréable et confortable de marcher sur ces chemins de sable, d’ailleurs nous avons marché à bonne allure, ce qui nous a donné la possibilité d’être au hameau de St Andéol pour le pique-nique. Nous avons pu manger et nous détendre face à une vue à 160° sur le Vercors encore enneigé.
Nous avons repris notre périple tranquillement, nous nous sommes arrêtés pour admirer de beaux chevaux au Centre équestre "Les chevaux des collines".
Nous avons terminé la balade sans une goutte de pluie et à l’arrivée : champagne ! Nous avons bu à la santé de Georges et de son premier petit fils Mathias, c’était bien sympa. Merci Georges

CR : Christine