Le 16 octobre Nous étions 14 au départ de St Romain en direction de St Lager, au pied du Mont Brouilly, dans le Beaujolais où nous avons retrouvé Yvette et Roland.
La randonnée a débuté par la montée au Mont Brouilly à travers les vignes (hum, on a goûté le raisin) puis dans la forêt.
Au sommet nous avons découvert la chapelle ; le temps n'était pas mauvais mais les brumes au loin ne nous ont pas permis de voir le Mont Blanc ...
Après un arrêt au point "panorama" nous sommes descendus par les vignes (hum, on a re-goûté le raisin et même quelques figues pour certains !) en direction de La folie.
A la "cadole du père Joseph" des " C'est quand on mange ?" se faisant déjà entendre, nous avons pris un petit en-cas, en vue de la montée (quelque peu rude) jusqu'à Brosse Sabot.
Ouf ! Enfin le repas, Alain "chéri" avait même prévu une bouteille de Julienas !
Et hop ! Descente vers Quincié en Beaujolais. Là, nous avons dû faire un petit "rallongi", un "aimable monsieur" nous ayant interdit le passage dans le champ jouxtant sa demeure.
Nous avons continué notre marche dans les vignes (hum, on a re-re-re... goûté le raisin) jusqu'à notre point de départ.
Et là, ... Pierre s'est aperçu qu'il n'avait pas éteint les phares de sa voiture le matin et que, bien sûr, la batterie était complètement déchargée.
Tout en recherchant la solution, nous avons terminé la journée un verre (champagne pour certains, jus de fruits pour d'autres) et une part de gâteau à la main pour fêter la naissance de Jules.
Finalement Pierre a appelé son assistance et il a été dépanné.
Une journée normale quoi !
CR : Marie-Christine