En passant par Engins … au-dessus de Grenoble, 15 membres de la LEGION VIENNOISE escortés par Châtaigne la p’tite chienne, et deux invités de l'association RANDO PLUS (Saint-Beron) se sont retrouvés le samedi 24 mai 2014 pour une randonnée de 18 km - 752m de dénivelé et 6 h de marche - animée par Murielle LIVRIERI (stagiaire AF2) avec aisance et professionnalisme. Murielle était au top, s’investissant complètement dans le rôle d’accompagnateur, créant ambiance et convivialité, respectant les consignes et l’esprit de la FSCF.

Après une montée soutenue de 4 km dans la forêt sur le GR9, l’arrivée au plateau de Sornin a provoqué un ravissement pour les yeux, puis la Dent du Loup (attention au vide) pour un retour par la Molière en traversant une forêt mystérieuse remplie de Lapiaz (roche calcaire mise à nue, résultant du ruissellement des eaux), le tout sous un soleil resplendissant et avec une vue imprenable à la table d’orientation sur la chaîne de Belledonne et le Mont Blanc, la Chartreuse et le Vercors.

Les randonneurs enchantés se sont séparés après une halte à la FERME DES RAPILLES pour ramener le fameux Bleu de Sassenage.

CR : Michel D